Objectifs de la législature

Objectifs de la législature de la groupe PS/JUSO

Le groupe PS/JUSO fixe au début de chaque période de fonction (législature) les objectifs qu’il veut atteindre au Grand Conseil au cours des quatre années suivantes. Ici sont présentés ces objectifs et les bilans intermédiaires correspondants. 

 

Le canton de Berne: la force de l’ours – main dans la main

Le rôle joué ces prochaines années par le canton de Berne dans des domaines importants doit être particulièrement positif. Les forces de la gauche verte doivent s’unir et les coalitions avec les Verts et les partis du centre ainsi qu’avec les organisations proches être renforcées. La fraction PSB-Jeunes socialistes-PSA veut travailler en collaboration avec une économie responsable et innovante, et créer de bonnes conditions-cadres pour les travailleurs et les employeurs du canton de Berne. 

La fraction PSB-Jeunes socialistes-PSA a défini de grands axes de travail concernant les thèmes « Climat et développement durable », « Stabilité et qualité de vie » et « Site économique et centre politique », chaque axe comprenant une brève explication de la situation actuelle, « Notre point de vue », ainsi que les mesures prioritaires pour la législature en cours. Par ailleurs, l’engagement en faveur de l’égalité des chances pour tous, de la parité hommes-femmes ainsi que des personnes handicapées est une tâche centrale et permanente de la fraction. En tant que canton bilingue, le canton de Berne joue également un important rôle de pont entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. L’égalité de traitement de ces deux langues est donc une évidence. 

Le canton de Berne : la force de l’ours – main dans la main, Objectifs pour la législature 2010 – 2014 de la fraction PSB-JS-PSA (PDF)