Départ de Roberto Bernasconi du Grand Conseil, arrivée de Michel Ruchonnet

Avatar of Adminis Adminis - 21.06.2017 - Communiqué de presse

Le groupe PS-JS-PSA au Grand Conseil a pris connaissance avec grand regret du départ de Roberto Bernasconi. Le directeur de l’école de Malleray, qui s’est surtout engagé dans la politique de l’éducation et des finances, représentait le PS au Grand Conseil depuis 2009. Sa succession est assurée par Michel Ruchonnet de Saint-Imier.

Avec le départ de Roberto Bernasconi, le groupe PS-JS-PSA perd un illustre représentant du Jura bernois et de la population francophone du canton. En tant qu’enseignant et directeur d’école, Roberto Bernasconi s’est surtout engagé dans la politique de l’éducation : pour lui, une bonne formation a un prix, raison pour laquelle il estime capital que les enseignants perçoivent des salaires décents. Membre de la commission des finances depuis 2014, il a défendu vigoureusement les personnes qui disposent de peu de ressources financières.

Roberto Bernasconi se retire du parlement cantonal après près de 8 ans de fonction en raison de sa récente nomination au poste de directeur de l’école de Tramelan. Le groupe PS-JS-PSA le remercie pour son grand travail et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir. Le PS est très heureux du choix de Roberto Bernasconi de conserver son poste de vice-président du parti, ce qui maintient une présence de la partie francophone du canton au sein de la direction. En faisant le bilan de ses années d’engagement comme député au Grand Conseil, Roberto Bernasconi se dit satisfait : « J’ai vécu de très belles années au sein de ce parlement. J’ai essayé de défendre au mieux mes convictions. »

Son successeur, Michel Ruchonnet, médecin généraliste et conseiller de ville à Saint-Imier, souhaite mettre un accent particulier sur la santé : « Je me réjouis de pouvoir participer aux travaux dans ce domaine au niveau cantonal. »

New comment

0 comments