Ursula Zybach quitte ses fonctions de vice-présidente

Avatar of Adminis Adminis - 09.02.2017 - Communiqué de presse

Députée au Grand Conseil et conseillère communale de Spiez, Ursula Zybach quitte la vice-présidence du PS du canton de Berne.  En fonction depuis 2010, elle souhaite désormais se concentrer sur la prochaine présidence du Grand Conseil. Sa succession sera mise au concours lors du congrès du 29 mars 2017.

C’est avec regret que le PS du canton de Berne prend note du départ de sa vice-présidente, Ursula Zybach, qui occupait cette fonction depuis septembre 2010. Elle a fortement marqué le PS Berne par ses qualités de stratège. Elle a su porter jusqu'au sommet du parti les préoccupations des régions rurales, comme l’Oberland bernois d’où elle vient. Elle a révélé de précieuses qualité de médiatrice, mettant toujours en avant une vision globale de la politique.

Ingénieure en denrées alimentaires EPF, elle siège au conseil communal de Spiez depuis 2012, tout en occupant la présidence de Santé publique Suisse, de l’Alliance pour la santé en Suisse et de la fondation Promotion allaitement maternel Suisse. Ursula Zybach reprendra la présidence du Grand Conseil au 1er juin 2017. Il est donc temps pour elle de remettre la vice-présidence du PS du canton de Berne après sept ans de fonction, pour se concentrer pleinement sur son année de présidence. « Je ne veux pas passer cette année dans un simple rôle d’administratrice, , je veux jouer un rôle actif et assumer la présidence du parlement pour tous », déclare-t-elle, en ajoutant que cette ambition est difficilement compatible avec une fonction importante au sein de la direction du parti.

Le PS du canton de Berne remercie Ursula Zybach pour son énorme travail et son engagement de chaque instant à la direction du parti. Grâce à son esprit rassembleur, elle est toujours parvenue à rétablir le lien entre les délégués au terme d’un congrès houleux ou à réconcilier des sections en conflit. Sa succession sera mise au concours lors du congrès du 29 mars 2017.

Comments are disabled for this post.

0 comments