Oui à la stratégie énergétique

Avatar of Adminis Adminis - 21.05.2017 - Communiqué de presse

Le PS du canton de Berne est très satisfait du oui à la stratégie énergétique 2050, étape importante vers un avenir qui privilégie les énergies renouvelables au nucléaire. Le PS déplore le non au crédit pour l’aide sociale en matière d’asile et que la route de contournement Aarwangen-Langenthal ait été acceptée.

Le PS du canton de Berne se réjouie vivement de l’acceptation de la stratégie énergétique. En votant oui, le canton s’engage aussi pour un avenir sans nucléaire, tablant sur les énergies renouvelables. Les Bernois confirment ainsi la politique progressiste de la conseillère d’Etat socialiste Barbara Egger-Jenzer. Les énergies hydraulique, éolienne et solaire constituent une opportunité économique importante pour un grand canton hétérogène tel que Berne.

Le non au crédit pour l’aide sociale en matière d’asile est décevant. En particulier les réfugiés mineurs non accompagnés sont parmi les plus vulnérables des requérants. Ils ont besoin d’un encadrement et d’une attention adaptés à leur âge, et d’un soutien particulier pour leur permettre de bien s’intégrer. Le PS attend que le canton de Berne le prend en compte malgré le rejet.

Le PS déplore que la route de contournement Aarwangen-Langenthal ait été acceptée. Il demande maintenant que le canton prenne en compte dans sa réalisation les critiques qui se sont élevées dans la région concernée, et que la mise en œuvre de cette nouvelle route ménage le plus possible l’environnement. Il faut également considérer la prise de mesures d’accompagnement afin que d’autres communes n’aient pas à subir une augmentation du trafic routier.

New comment

0 comments