Prises de position

Prises de position du PS du canton de Berne

Le parti socialiste du canton de Berne présente ces prises de positions sur quelques thèmes principaux. Pour des autres thèmes, veuillez consulter le site du PS suisse: www.pssuisse.ch

 

Document stratégique sur la politique de santé

Politique de l'asile

Bonne formation pour tous, sans privilèges

Résolution du congrès du 17 août 2011:

PAS D'ECONOMIES SUR LE DOS DE NOS ENFANTS

Download PDF

La nouvelle politique énergétique du canton de Berne

Le Parti socialiste du canton de Berne ne veut pas de nouvelles centrales nucléaires et exige la mise hors service de la centrale de Mühleberg. Le PS se déclare prêt à collaborer avec les autres partis en vue de définir un avenir énergétique sûr. Points essentiels : diminution de la consommation et encouragement des énergies alternatives, dans le sens préconisé par l’initiative Cleantech du Parti socialiste suisse.

Télécharger (PDF)

Prise de position commune concernant le rapport final de l'étude institutionnelle de l’Assemblée interjurassienne

Le parti socialiste du canton de Berne (PSB), le parti socialiste du Jura bernois (PSJB) et le parti socialiste romand de Bienne (PSR) ont pris connaissance avec la plus grande attention du rapport définitif de l'Assemblée interjurassienne (AIJ) et ont rédigé une prise de position commune sur ses propositions. Au terme de leur analyse, le PSB, le PSJB et le PSR se prononcent en faveur de la piste dite « Statut quo + » parce qu'elle garantit le mieux le développement régional et la collaboration pacifique dans l'arc jurassien. Ils sont d’avis qu’il appartient en priorité à la population du Jura bernois de s’exprimer quant aux conclusions du rapport de l'AIJ.

Télécharger (PDF)

Politique sociale: La solidarité – plus nécessaire que jamais !