Le PS du canton de Berne annule son congrès

Avatar of AdminisAdminis - 18. mars 2020 - Communiqué de presse

Compte tenu de la situation exceptionnelle engendrée par la crise du coronavirus et en raison des dispositions prises par les autorités, le PS du canton de Berne annule son assemblée des délégués du 1er avril prochain. Au nom du congrès, la direction du parti a décidé des consignes de vote en vue des votations du 17 mai.

La direction du PS du canton de Berne a décidé d’annuler le congrès du 1er avril prochain. D’une part, les dispositions prises par les autorités ne permettent plus des événements de cette taille, et d’autre part, le PS ne veut pas exposer les gens à des risques supplémentaires. De plus, le PS invite ses membres et ses sections à respecter impérativement les directives des autorités et à renoncer autant que possible à tout contact social. À cet égard, le PS du canton de Berne recommande à ses sections de reporter immédiatement leurs éventuelles assemblées.

Les affaires et propositions au congrès seront traitées lors du prochain congrès, le 22 août. Seules les consignes de vote pour les votations du 17 mai ont dû être décidées. En tant que représentante du congrès, la direction du parti s’est chargée de cette décision. Elle rejette à l’unanimité l’initiative de limitation, la loi sur la chasse ainsi que les cadeaux fiscaux pour les familles aisées et recommande donc de voter trois fois non.

New comment

0 comments