Gros investissements dans les transports publics

Avatar of Adminis Adminis - 04.03.2018 - Communiqué de presse

Le PS du canton de Berne se réjouit que le crédit pour le tram Berne - Ostermundigen ait été accepté. Cette nouvelle ligne de tram constitue un investissement important dans les transports publics qui sera profitable au développement économique de l’ensemble du canton. Résultat tout aussi réjouissant : le net refus de l’initiative No Billag et de l’initiative sur le Lehrplan 21.

Le PS du canton de Berne se réjouit que le crédit pour le tram Berne - Ostermundigen ait été accepté. En votant oui, le canton de Berne a su démontrer sa solidarité avec la ville et la région de Berne. La nouvelle ligne de tram constitue un investissement important dans les transports public qui sera profitable pour l’ensemble du canton. La région Berne-Mittelland est le principal moteur économique du canton. Le tram ne va pas simplement relier deux communes : il va surtout donner à tout le canton l’accès à de nouveaux emplois, développements et innovations.

Le PS se félicite du non catégorique à l’initiative sur le Lehrplan 21. Ce résultat exprime une volonté claire à l’égard de l’harmonisation du système scolaire en Suisse alémanique. Il s’agit à présent de s’activer pour mettre scrupuleusement en œuvre le plan d’études. Le PS s’engage pour une offre de formation large et diversifiée qui profite à tous les enfants et leur offre des chances égales.

Le net refus opposé à l’initiative No Billag donne un signal explicite en faveur de l’indépendance du paysage médiatique suisse. Un oui à l’initiative aurait non seulement mis la SSR en péril, mais aussi les médias régionaux comme Telebärn, Telebielingue ou d’autres radios locales. Le PS s’engagera à l’avenir aussi pour une grande diversité médiatique. Compte tenu de ce contexte difficile, le PS peut très bien imaginer la mise en place d’une promotion des médias au niveau cantonal. Le PS réclame également une ATS forte, qui constitue avec son service de base indépendant l’épine dorsale d’une couverture médiatique de qualité dans tous les médias.

Comments are disabled for this post.

0 comments