Les bourgeois doivent prendre leurs responsabilités

Avatar of Adminis Adminis - 25.03.2018 - Communiqué de presse

Le PS et les Verts du canton de Berne félicitent ses quatre candidats au Conseil-exécutif Evi Allemann, Christoph Ammann, Christophe Gagnebin et Christine Häsler pour leurs très bons résultats et les remercient pour leur campagne engagée. La non-élection de Christophe Gagnebin est regrettable. Les partis bourgeois doivent maintenant prendre leurs responsabilités et cesser les économies stériles.

Les quatre candidats au Conseil-exécutif roses-verts Evi Allemann, Christoph Ammann, Christophe Gagnebin et Christine Häsler avaient pour ambition de récupérer la majorité, hélas sans succès. La prochaine législature se déroulera à nouveau sous majorité bourgeoise, dont la politique se caractérise par le triomphe unilatéral des intérêts individuels de personnes déjà privilégiées, au détriment du reste de la population et du développement durable du canton.

Même si cela n’a pas suffi pour obtenir la majorité, l’équipe rose-verte enregistre tout de même un joli succès avec l’élection de Evi Allemann, Christoph Ammann et Christine Häsler, lesquels mettront tout en œuvre pour donner une voix à la minorité en faveur d’un canton de Berne social et écologique. Les raisons de ces résultats électoraux doivent encore être analysées. Les partis bourgeois doivent maintenant assumer leurs responsabilités et cesser les économies stériles.

Le PS et les Verts du canton de Berne remercient Christoph Ammann, Evi Allemann, Christine Häsler et Christophe Gagnebin pour la formidable énergie qu’ils ont déployée durant la campagne. Un grand merci également à tous les bénévoles qui ont œuvré d’arrache-pied pour le PS et les Verts tout au long de cette campagne.

Comments are disabled for this post.

0 comments