Construisons l'avenir ensemble

Avatar of Adminis Adminis - 25.03.2018 - Communiqué de presse

Le PS affiche une croissance de 3.1 % et obtient 5 sièges supplémentaires au Grand Conseil. De nouvelles majorités sont donc à nouveau possibles. Le PS se réjouit de constater que sa lutte en faveur d’un canton de Berne social et écologique a su convaincre les électeurs. Les bourgeois ont été sanctionnés à juste titre pour leurs mesures d’économie implacables. Fort de ce succès, le PS s’engagera pour qu’il n’y ait plus d’autres coupes.

Le PS s’est engagé avec énergie en faveur d’un canton de Berne social et écologique et contre les douloureuses mesures d’économie décidées lors de la session de novembre 2017. Cet engagement a été récompensé dans les urnes par la population bernoise qui ressent l’impact de ces mesures d’austérité, ce qui l’a conduite à cette mobilisation réjouissante. Le peuple a bien compris la politique bourgeoise : des baisses d’impôts qui ne profitent qu’aux plus riches, alors que les prestations en faveur d’une large frange de la population se réduisent comme peau de chagrin.

Le PS est très satisfait d’avoir obtenu 5 sièges supplémentaires et remporté 3.1 % des voix. Ce succès électoral laisse entrevoir de nouvelles majorités au sein du Grand Conseil. Cela montre que le travail accompli jusqu’ici est reconnu par le peuple. Grâce à cette nouvelle faction, le PS entend mener une politique d’avenir au lieu d’une politique d’austérité.

Les raisons de cette victoire électorale doivent encore être analysées, mais il est d’ores et déjà clair que le PS a pu mieux exploiter son potentiel dans les urnes que par le passé. Le PS se sent conforté dans son travail et continuera à lutter pour un canton de Berne pour tous, sans privilèges.

Un grand merci à tous les électeurs et électrices qui ont donné leur voix au PS, aux candidats et candidates qui ont fait campagne d’arrache-pied ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur énorme soutien. Ce succès n’aurait pas été possible sans eux.

Comments are disabled for this post.

0 comments