Merci Barbara !

Avatar of Adminis Adminis - 16.05.2018 - Communiqué de presse

Lors du congrès qu’il a tenu aujourd’hui à Berne, le PS du canton de Berne a pris congé de sa conseillère d’Etat de longue date Barbara Egger-Jenzer. Le PS l’a remerciée pour son immense engagement pour le canton ces 16 dernières années. L’auteur satiriste Heinz Däpp lui a rendu hommage avec un programme spécialement conçu pour l’occasion.

Après 16 ans comme conseillère d’Etat, Barbara Egger-Jenzer a fait ses adieux sous les applaudissements nourris des délégués du PS à Berne. L’auteur satiriste Heinz Däpp a salué son travail au travers d’un programme spécialement prévu pour l’occasion, et la conseillère nationale Margret Kiener Nellen a relevé dans son hommage les étapes importantes de son parcours. Au cours de ces 16 dernières années, Barbara Egger-Jenzer a marqué de son empreinte le canton comme aucun autre membre de l’exécutif avant elle. Non seulement elle est à l’origine d’innombrables projets de construction, mais elle a également contribué de façon décisive à sortir le canton du nucléaire. A la fin de son mandat, avec la ligne de tram Berne-Ostermundigen, elle est à nouveau parvenue à remporter dans les urnes une victoire très importante pour les transports publics. Dans son discours de remerciement, la conseillère d’Etat sortante a souligné « qu’en 16 ans, le canton a beaucoup changé, et pour le meilleur. Cette évolution ne s’est pas faite toute seule. Elle est le résultat d’une volonté politique; je remercie tous ceux qui y ont œuvré avec moi. »

Les délégués sont ensuite revenus sur les élections 2018, heureux des cinq sièges supplémentaires obtenus au Grand Conseil et des très bons résultats des deux membres élus du gouvernement. La campagne du PS contre la perpétuelle réduction des prestations a touché une corde sensible auprès de la population. Ce résultat confirme la tendance générale ascendante du parti, ce qui est de bon augure pour les prochaines élections fédérales.

Les délégués ont aussi décidé des consignes de vote en vue des votations du 10 juin. Ils se sont prononcés en faveur de la loi sur les jeux d’argent et contre l’initiative Monnaie pleine. Enfin, le congrès a approuvé les comptes annuels 2017 et la planification financière de ces prochaines années.

Comments are disabled for this post.

0 comments