Hervé Gullotti devient vice-président du groupe

Avatar of Adminis Adminis - 29.05.2018 - Communiqué de presse

Le député au Grand Conseil Adrian Wüthrich, actuel vice-président du groupe PS-JS-PSA, entrant au Conseil national, il était nécessaire de repourvoir son poste. Lors de sa retraite, le groupe a donc nommé Hervé Gullotti, de Tramelan, pour le remplacer.

Après sept ans à la vice-présidence du groupe, le député au Grand Conseil Adrian Wüthrich remet ce mandat. Il quitte le Parlement cantonal pour entrer au Conseil national, libérant ainsi l’un des postes de vice-président. Lors de sa retraite, le groupe a donc nommé son nouveau vice-président en la personne du député au Grand Conseil Hervé Gullotti. La présidence du groupe est désormais composée de la présidente du groupe Elisabeth Striffeler et des deux vice-présidents Hervé Gullotti et Béatrice Stucki.

Elu au Grand Conseil en 2017, Hervé Gullotti devient membre de la Commission des institutions politiques et des relations extérieures. Marié et père de deux enfants, cet historien et journaliste âgé de 46 ans travaille comme secrétaire communal à Tramelan. Le groupe PS-JS-PSA se félicite de pouvoir compter sur un représentant de la partie francophone du canton pour ce mandat de vice-président. Hervé Gullotti est enthousiaste à l’idée de ce nouveau défi : « Je me réjouis de cet engagement au sein du Grand Conseil. Cela va me permettre de mieux connaître cet organe et de promouvoir le bilinguisme dans le canton. »

New comment

0 comments