Stefan Jordi, nouveau vice-président du groupe

Avatar of AdminisAdminis - 12. mars 2019 - Communiqué de presse

Le député au Grand Conseil Hervé Gullotti, actuel vice-président du groupe PS-JS-PSA, ayant été nommé second vice-président du Grand Conseil, il était nécessaire de repourvoir son poste. Le groupe PS-JS-PSA a élu Stefan Jordi, de Berne, à l’unanimité.

Ayant été nommé second vice-président au Grand Conseil, le député Hervé Gullotti quitte ses fonctions de vice-président du groupe, ce qui libère un des deux postes de vice-président. Le groupe a donc élu un nouveau vice-président en la personne du député au Grand Conseil Stefan Jordi. La présidence du groupe est désormais composée de la présidente du groupe Elisabeth Striffeler et des deux vice-présidents Stefan Jordi et Béatrice Stucki.

Stefan Jordi est membre du Grand Conseil et de la Commission de la santé et des affaires sociales (CSoc) depuis début 2017. Ce politologue de 47 ans travaille comme responsable de la participation régionale à l’Office fédéral de l’énergie et habite en ville de Berne. Cela fait plus de 20 ans qu’il exerce diverses fonctions politiques au sein du PS. Il a par exemple été coprésident du PS Ville de Berne de 2013 à 2018 et membre du conseil municipal bernois pendant 13 ans. Le groupe PS-JS-PSA se félicite de pouvoir compter sur un homme politique aussi expérimenté pour ce mandat de vice-président. Stefan Jordi est enthousiaste à l’idée de ce nouveau défi : «Faire de la politique au sein du Grand Conseil dans un canton aussi hétérogène que Berne demande des compétences très variées et des réponses durables aux problèmes. Avec le groupe, je veux activement contribuer à imposer ces solutions.»

Comments are disabled for this post.

0 comments