Pour une majorité de gauche dans le canton de Berne !

Avatar of Adminis Adminis - 29. mai 2021 - Communiqué de presse

Lors de son congrès en ligne, le PS du canton de Berne a nommé Evi Allemann, Christoph Ammann et Erich Fehr candidats pour les élections au Conseil-exécutif 2022. En s’associant aux Verts, le PS entend obtenir quatre sièges et récupérer la majorité de gauche. Le canton a besoin d’un changement pour un avenir social et durable.

Le PS du canton de Berne a nommé ses candidats pour les élections au Conseil-exécutif 2022 lors de son congrès en ligne. Avec les deux candidats sortants Evi Allemann et Christoph Ammann et Erich Fehr qui se présente pour la première fois, le PS présente aux électeurs un trio extrêmement solide et compétent. En s’associant aux Verts, le PS entend obtenir quatre sièges et récupérer la majorité de gauche. Erich Fehr, candidat au Conseil-exécutif : « Le canton de Berne mérite une majorité de gauche ! La crise du coronavirus a montré clairement l’importance d’un service public performant et durable. La population de ce canton a besoin de perspectives d’avenir sociales et durables. »

Les élections cantonales précédentes ont montré que c’est en présentant des personnalités solides et une équipe homogène que la gauche est le plus susceptible de gagner. Avec ses trois candidats, le PS réunit les conditions nécessaires pour obtenir une majorité de gauche. Il s’agit maintenant de saisir cette chance. « Notre principal objectif est d’obtenir la majorité au Conseil-exécutif », insiste la coprésidente du parti, Mirjam Veglio. « Nous n’y parviendrons que si nous présentons une liste commune des meilleures candidatures, sans tenter d’expérimenter. » « La population du canton a besoin de retrouver une majorité de gauche – surtout après la crise du Covid », souligne Ueli Egger, coprésident du parti. « Il est de notre devoir de considérer la situation actuelle comme une opportunité de changement. »

Le comité directeur et de la direction du parti ont été réélus dans leur ensemble. Le congrès a pris congé d’Elisabeth Striffeler, qui quittera la présidence du groupe PS-JS-PSA à fin juin, et de Matteo Langenegger en les remerciant pour tout le travail accompli. Les délégués ont aussi décidé des consignes de vote en vue des votations du 13 juin. Le parti du PS du canton de Berne se déclare favorable à la loi CO2, la loi COVID-19, l’initiative pour une eau potable propre et l’initiative sur les pesticides. Seule la loi antiterroriste n’a pas trouvé grâce aux yeux des délégués.

Comments are disabled for this post.

0 comments