Un Jurassien bernois de gauche pour représenter tout le canton de Berne

Avatar of Adminis Adminis - 07. juin 2021 - Communiqué de presse

Le PS du canton de Berne félicite vivement son député Hervé Gullotti pour son élection à la présidence du Grand Conseil. Le Jurassien bernois socialiste devient ainsi le premier citoyen du canton pour un an. Le PS considère cette année de présidence comme une opportunité de mettre en avant la partie francophone du canton.

Le PS du canton de Berne félicite vivement son député Hervé Gullotti pour son élection à la présidence du Grand Conseil. Âgé de 48 ans et secrétaire communal de Tramelan, le Jurassien bernois socialiste devient le premier citoyen du canton pour un an. Durant son année de présidence, il entend donner une voix aux francophones et plus généralement améliorer le bilinguisme. Après la décision du départ de Moutier, il convient maintenant de renforcer la minorité francophone, que ce soit dans le Jura bernois, à Bienne ou dans le reste du canton. Hervé Gullotti : « Je suis socialiste de cœur, c’est évident, mais je serai le président du Grand Conseil de toute la population bernoise – quelle que soit l’appartenance politique ou la langue. »

Douze ans se sont écoulés depuis la dernière présidence tenue par le Jura bernois. Il s’agissait déjà d’une socialiste en la personne de Chantal Bornoz Flück de La Heutte. Cela confirme le solide attachement qui lie le socialisme aux francophones et particulièrement au Jura bernois. Le coprésident Ueli Egger se réjouit beaucoup de l’élection du socialiste de Tramelan. L’année de présidence d’Hervé Gullotti est une formidable opportunité de mettre en avant la partie francophone du canton. Ueli Egger : « Notre canton doit se remettre à investir davantage, notamment dans la santé et la formation. Cela vaut pour l’ensemble du canton, mais surtout pour le Jura bernois. »

New comment

0 comments