Karin Fisli et Ursula Zybach élues vice-présidentes du groupe PS-JS-PSA

Avatar of Adminis Adminis - 15. juin 2021 - Communiqué de presse

Le groupe PS-JS-PSA a élu deux nouvelles vice-présidentes en les personnes de Karin Fisli et Ursula Zybach. Elles remplaceront le président fraîchement élu Stefan Jordi ainsi que Béatrice Stucki.

Le PS-JS-PSA a élu deux vice-présidentes à l’occasion de sa séance de groupe. L’élection de Stefan Jordi à la présidence du groupe et la démission de Béatrice Stucki laissaient vacants les deux sièges de la vice-présidence. Parmi les quatre candidates, ce sont Ursula Zybach de Spiez et Karin Fisli de Meikirch qui ont remporté les suffrages du groupe. Elles dirigeront donc le groupe avec Stefan Jordi dès le 1er juillet 2021.

Ursula Zybach est députée au Grand Conseil depuis 2014, et en a assumé la présidence en 2017/2018. Mi-juin, elle reprendra la vice-présidence de la Commission de la santé et des affaires sociales. Âgée de 53 ans, cette ingénieure en technologie alimentaire EPF est aussi vice-présidente de Spiez, sa commune de domicile. Elle est également présidente de Santé publique Suisse et de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile. Ursula Zybach se réjouit vivement de ce nouveau défi : « Je souhaite donner plus de visibilité aux succès remportés par le groupe pour que la population sache que nous apportons des solutions politiques pour tous, sans privilèges. »

Karin Fisli, quant à elle, est députée au Grand Conseil et membre de la Commission des institutions politiques depuis 2018. Âgée de 38 ans, cette appenzelloise d’origine vit à Meikirch avec son partenaire et leurs deux enfants. Elle est conseillère communale de sa commune et enseigne dans le primaire. Elle est aussi vice-présidente de comité de la garderie Stochennest à Grossaffoltern. Karin Fisli se réjouit aussi beaucoup de son nouveau rôle : « J’entends faire ma part pour l’avancement du groupe PS-JS-PSA. Je veux défendre nos valeurs avec l’ensemble du comité et des membres du groupe. »

New comment

0 comments