Le PS demeure clairement le deuxième parti du canton

Avatar of Adminis Adminis - 27. mars 2022 - Communiqué de presse

Avec 19% des suffrages et 32 sièges, le PS du canton de Berne demeure clairement le deuxième parti du canton. Le Grand Conseil reste toutefois dominé par la droite. Principale force de gauche, le PS entend par conséquent s’opposer aux projets de démantèlement auxquels il faut s’attendre de la part des partis bourgeois. Le PS continuera à œuvrer pour que chaque résident·e du canton puisse mener une vie digne.

Avec 19% des suffrages et 32 sièges, le PS du canton de Berne demeure clairement le deuxième parti du canton. Ce résultat est le fruit d’une campagne engagée pour un canton de Berne solidaire et progressiste. Le Grand Conseil reste toutefois dominé par la droite. Principale force de gauche, le PS entend par conséquent s’opposer aux projets de démantèlement auxquels il faut s’attendre de la part des partis bourgeois. Le SP regrette la non-réélection de plusieurs membres très méritants du Grand Conseil et les remercie chaleureusement pour leur travail. Les raisons de ce résultat doivent maintenant être analysées en détail.

Le PS continuera à lutter pour que chaque résident·e de ce canton puisse mener une vie digne. Le PS réclame un système de formation équitable grâce au développement de l’éducation de la petite enfance et des écoles à horaire continu. Le PS veut une politique familiale moderne avec un congé parental digne de ce nom et des crèches gratuites. Le PS demande un système de santé de qualité grâce à l’extension des subsides et de meilleures conditions de travail pour le personnel soignant. Le PS s’engage pour une protection du climat socialement acceptable grâce à une offensive dans le domaine des transports publics et à la promotion des énergies renouvelables. Le PS veut plus de solidarité et de progrès pour tous.

Le PS félicite chacun·e de ses élu·es. Un grand merci à tous les électeurs et électrices qui ont donné leur voix au PS, aux candidat·es qui ont fait campagne d’arrache-pied ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur énorme soutien. Cette campagne n’aurait pas été possible sans eux.

New comment

0 comments