Evi Allemann au Conseil fédéral !

Avatar of Adminis Adminis - 16. novembre 2022 - Communiqué de presse

Le comité directeur du PS du canton de Berne nomme à l’unanimité Evi Allemann pour les élections complémentaires au Conseil fédéral. En sa qualité de conseillère d’État du deuxième plus grand canton de Suisse et en tant que conseillère nationale de longue date, elle est pleinement qualifiée pour remplir les fonctions de conseillère fédérale. Evi Allemann rassemblera autant la Suisse alémanique et la Suisse romande que la ville et la campagne.

Le comité directeur du PS du canton de Berne nomme à l’unanimité la conseillère d’État Evi Allemann pour les élections complémentaires au Conseil fédéral à l’attention du PS Suisse. En sa qualité de conseillère d’État du deuxième plus grand canton de Suisse et en tant que conseillère nationale de longue date, cette juriste de 44 ans est pleinement qualifiée pour remplir les fonctions de conseillère fédérale. Evi Allemann dispose d’un grand réseau et traite de très larges thématiques. Conseillère nationale depuis de nombreuses années dans le domaine de l’environnement et des transports et conseillère d’État en charge de l’intérieur et de la justice, elle est quasiment prédestinée à succéder à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

Du fait de ses origines bernoises, Evi Allemann rassemblera autant la Suisse alémanique et la Suisse romande que la ville et la campagne au sein du Conseil fédéral. Ayant elle-même grandi à la campagne et dans l’agglomération et résidant aujourd’hui en ville, elle connaît de sa propre expérience ces différentes réalités de vie. Grâce à son sens de la conciliation, Evi Allemann peut contribuer à renforcer et à faire avancer le Conseil fédéral dans son ensemble. Enfin, mère de deux enfants en âge scolaire, Evi Allemann montre qu’il est possible de concilier famille et haute fonction exécutive. Il est temps que cette réalité soit aussi représentée au sein notre gouvernement.

New comment

0 comments