Non à la prolongation des heures d’ouverture des magasins

Avatar of AdminisAdminis - 19. juin 2019 - Communiqué de presse

Dans sa réponse à la consultation relative à la modification de la loi sur le commerce et l’industrie, le PS du canton de Berne rejette catégoriquement la prolongation prévue des heures d’ouverture des magasins. Cela va clairement à l’encontre des besoins du personnel concerné. En revanche, l’extension de la protection de la jeunesse aux cigarettes électroniques a le soutien du parti.

Dans sa réponse de consultation, le PS du canton de Berne rejette catégoriquement la prolongation prévue des heures d’ouverture des magasins. Des enquêtes menées par les syndicats auprès du personnel de vente montrent sans équivoque que les gens sont hostiles à l’extension des heures d’ouverture des magasins. L’allongement de la durée de travail affectent gravement la vie privée des personnes concernées: cela rend impossible ou du moins difficile le maintien des contacts sociaux et complique la vie de famille.

Le PS considère que l’extension de la protection de la jeunesse aux cigarettes électroniques est une bonne chose et a clairement son soutien. Le groupe PS-JS-PSA a approuvé à l’unanimité la motion au Grand Conseil allant dans ce sens.

 

Annexe
Réponse de consultation du PS du canton de Berne

New comment

0 comments