Impressum

PS du canton de Berne

Monbijjoustrasse 61

3007 Bern

sekretariat@spbe.ch

031 370 07 80

 

Ce site a été réalisé par R.N.T.S.

 

 

 

Protection des données

Le PS du canton de Berne applique la politique de protection des données du SP Suisse, qui peut être consultée ici

 

Cookies et Log-Files

Comme presque tous les sites Web, notre serveur enregistre des données personnelles telles que la version du navigateur, la page visitée ou l'adresse IP utilisée. Notre site peut également utiliser des cookies pour assurer sa fonctionnalité.

Nous ne pouvons pas utiliser ces données pour déterminer quelle personne a visité notre site. Les données peuvent être utilisées pour fournir et améliorer la fonctionnalité de notre site, ou encore mise à disposition des autorités judiciaires compétentes en cas d'attaque numérique contre notre site, en vertu de la législation applicable en la matière.

Modules d'extension de réseaux sociaux

Notre site Web peut utiliser des modules d’extension de fournisseurs de réseaux sociaux. Si une personne est connectée à la plate-forme de médias sociaux alors qu'elle visite notre site, le fournisseur correspondant peut tirer des conclusions sur le comportement de navigation. Nous vous recommandons donc de vous déconnecter des plates-formes concernées si vous ne les utilisez pas.

SocialMedia-Buttons

Contrairement  aux opérateurs des réseaux sociaux, qui proposent des boutons de « partage » transmettant des données à l’opérateur déjà lors du chargement d’une page, le PS du canton de Berne propose un bouton inactif (lien / +1 / tweet). Ainsi, sans leur accord, les données des visiteurs ne sont pas transmises aux opérateurs des plateformes de réseaux. C’est seulement lorsque l’utilisateur active le bouton respectif, qu’il donne son consentement de communiquer via Facebook et Twitter.

Dons / RaiseNow

RaiseNow assure des paiements et dons faciles et sécurisés sur Internet. La plate-forme de paiement électronique certifiée a été spécialement développée pour les organisations à but non lucratif et les organisations d'entraide. Le PS du Canton de Berne utilise l'outil RaiseNow du PS Suisse. Le PS Suisse et RaiseNow collectent et traitent vos données, afin d'organiser le déroulement de votre don et de maintenir la relation avec le PS Suisse pour vous faire parvenir des informations sur ses projets en cours. Les établissements de crédit concernés ne reçoivent vos données que si elles sont nécessaires au traitement du paiement.