Le PS et le PSA s’unissent pour les élections

Avatar of Adminis Adminis - 17. janvier 2022 - Communiqué de presse

Le PS du canton de Berne se réjouit vivement du fait que le PSJB, le PSA et Ensemble socialiste fassent pour la première fois front commun pour les élections au Grand Conseil. Cet apparentement de listes constitue la suite logique d’un rapprochement qui s’opère depuis de nombreuses années entre les groupements socialistes du Jura bernois. Le PS peut également compter sur de solides apparentements de listes dans le reste du canton.

Pour la première fois, le Parti Socialiste du Jura bernois (PSJB), le Parti Socialiste Autonome (PSA) et Ensemble socialiste unissent leurs listes pour les élections au Grand Conseil. Cet apparentement permettra de renforcer la social-démocratie dans le Jura bernois, ce qui est une nécessité. Nous avons en effet besoin de changer les majorités politiques à l’œuvre dans notre canton pour des soins de qualité, une bonne formation et des conditions de travail équitables. Le PS peut aussi compter sur de solides apparentements de listes avec ses partenaires de confiance dans d’autres régions du canton. Pour le PS, l’apparentement de listes reste un moyen de mettre en commun des forces et pas un simple instrument pour parvenir à ses fins.

L’apparentement de listes entre le PSJB, le PSA et Ensemble socialiste constitue la suite logique d’un rapprochement qui s’opère depuis de nombreuses années entre les groupements socialistes du Jura bernois. La collecte de signatures conjointe en faveur de l’initiative pour un congé parental cantonal ou l’Atelier socialiste menés l’an dernier ont contribué à réunir les forces sociales-démocrates. Le co-président du PS du canton de Berne Ueli Egger « se réjouit vivement de constater que l’intense travail de rapprochement effectué dans le Jura bernois porte de plus en plus de fruit. Les habitants de cette région ont besoin d’une social-démocratie solide qui s’oppose à la politique de démantèlement de la droite. »

New comment

0 comments