Démission de Tanja Bauer et d’Hervé Gullotti

Avatar of Adminis Adminis - 06. mai 2022 - Communiqué de presse

C’est avec grand regret que le PS du canton de Berne prend acte de la démission de la direction du parti de ses deux vice-président·es Tanja Bauer et Hervé Gullotti lors du congrès du 18 juin prochain. Le parti les remercie tous deux pour leur grand engagement et leur souhaite plein succès pour la suite de leur travail politique en son sein.

En prévision du congrès du 18 juin prochain, les deux député·es au Grand Conseil Tanja Bauer et Hervé Gullotti ont annoncé leur démission en tant que vice-président·es du PS du canton de Berne. Tous deux avaient déjà pris leur décision avant les élections au Grand Conseil et l’avaient annoncée à la direction du parti. Le PS du canton de Berne regrette leur départ et les remercie pour leur grand engagement au service du parti.

La députée Tanja Bauer avait été élue à la vice-présidence du PS du canton de Berne le 7 novembre 2018. La politologue et parlementaire de Köniz a rempli son mandat de vice-présidente avec beaucoup de dévouement. Elle a notamment été l’initiatrice de l’initiative pour un congé parental cantonal, déposée avec succès il y a un an exactement. Fin septembre, Tanja Bauer s’est portée candidate à la présidence de la commune de Köniz. Elle déclare : « Ce sont les personnes qui me motivent à m’engager politiquement, tant au niveau cantonal que dans ma commune de domicile à Köniz. Mon but est que chacun·e puisse mener une vie dans la dignité. »

Le député Hervé Gullotti avait quant à lui été élu à la vice-présidence du PS du canton de Berne le 4 novembre 2020. L’historien de Tramelan a en particulier fait entendre la voix des membres francophones du PS au sein de la direction du parti. Président du Grand Conseil en 2021/2022, il a donné un visage à la partie francophone du canton et a conduit avec la plus grande circonspection le Grand Conseil pendant la période difficile de la pandémie de coronavirus. Il déclare : « Ce fut pour moi un grand honneur de m'engager pour le PS du canton de Berne et en particulier pour ses membres francophones. Berne doit rester fidèle à sa fonction de canton pont entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. »

New comment

0 comments