Le comité directeur recommande à l’unanimité Flavia Wasserfallen

Avatar of Adminis Adminis - 22. juin 2022 - Communiqué de presse

Le comité directeur du PS du canton de Berne recommande à l’unanimité au congrès du 31 août prochain de nommer Flavia Wasserfallen candidate aux élections au Conseil des États. Avec Flavia Wasserfallen, le PS dispose d’une excellente candidate pour défendre le siège du conseiller aux États Hans Stöckli lors des élections 2023.

En avril 2022, Hans Stöckli annonçait qu’après douze ans de bons et loyaux service, il ne se représenterait plus comme conseiller aux États du canton de Berne à la fin de cette législature. Le PS du canton de Berne a alors mis sur pied une commission de recrutement interne au parti, laquelle a présenté la candidature de la conseillère nationale Flavia Wasserfallen. 

Flavia Wasserfallen a pu se présenter au comité directeur lors d’une audition et a su le convaincre par son éloquence, ses vastes connaissances et sa solide expérience. Au cours des quatre dernières années, elle a parfaitement réussi à trouvé sa place au Conseil national et dispose d’un excellent réseau et inspire le respect par delà les frontières du parti. Spécialiste de la santé et des affaires sociales, elle s’est battue avec détermination pour l’initiative sur les soins infirmiers et l’initiative sur le tabac et a beaucoup contribué à l’acception de ces deux projets. La formation de majorités pour les questions de santé publique et de politique sociale est l’une de ses grandes forces, ce qui la prépare à travailler au Conseil des États. « Je considère que la diversité de notre canton est une chance, et en tant que conseillère aux États, je souhaite lutter contre les forces qui nourrissent le clivage entre la campagne, l'agglomération et la ville et entre la gauche et la droite », déclare Flavia Wasserfallen.

Le comité directeur est convaincu qu’avec cette politologue de 43 ans, membre d’un conseil d’administration et mère de trois enfants, le PS du canton de Berne dispose d’une excellente candidate. Il recommande donc à l’unanimité au congrès du 31 août prochain de nommer Flavia Wasserfallen candidate aux élections au Conseil des États. Mirjam Veglio, coprésidente : « Avec Flavia Wasserfallen, le comité directeur du PS du canton de Berne présente la candidate idéale pour défendre le siète d’Hans Stöckli au Conseil des États.

New comment

0 comments